Aller au contenu

Les primes des fournisseurs d'énergie

Une obligation est faite au fournisseur d'énergie d'inciter leur client à réaliser des travaux d'économies d'énergie : si leurs objectifs ne sont pas réalisés, ces fournisseurs supportent de fortes amendes. En contrepartie du constat des investissements réalisés par ces actions, les vendeurs reçoivent des "certificats d'économie d'énergie"  sur la base de forfaits en kwh calculés par type d'action. Pour le consommateur le CEE peut prendre plusieurs formes : prêt bonifié, subvention, prime, bon d'achat, diagnostic gratuit.  

Retrouvez notre brochure d'information ici

Les primes des fournisseurs d'énergie sont majorées sous conditions de ressources, ce sont les primes coup de pouce, ici le lien vers le site du ministère de la transition écologique et solidaire.

Vous pouvez aussi comparer les primes à la reconversion des chaudières.

Un nouveau dispositif intitulé "Coup de pouce Thermostat avec régulation performante" est applicable depuis le 25 juin 2020. Ce dispositif vise à stimuler l'usage, par les propriétaires ou gestionnaires de logements équipés d'un système de chauffage individuel, des dispositifs de pilotage des consommations d'énergie et à mieux faire connaître l'existence et les gains, tant énergétiques qu'économiques, apportés par ces équipements.

Retour en haut de page