Aller au contenu

Les aides pour les jeunes

Les dispositifs d'aide d'Action Logement

Les aides d'Action Logement

L'aide Mobili-Jeune

Cette aide est une subvention qui permet d'alléger la quittance de loyer. Elle s'adresse aux jeunes de moins de 30 ans en formation en alternance (sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) au sein d'une entreprise du secteur privé non agricole. Pour les salariés du secteur agricole, il existe l'avande agri-jeunes. Le montant de l'aide varie 10 euros à 100 euros par mois.

En savoir plus voir le site d'Action Logement

L'aide Mon job, Mon logement

Vous êtes nouveau locataire ? Action Logement propose une aide gratuite de 1000 euros pour soutenir les salarié(e)s récemment entré(e)s dans l'emploi et favoriser le rapprochement Emploi-Logement.

En savoir plus voir le site d'Action Logement

L'avance Loca-pass

Action Logement propose d'avancer sans frais le versement du dépôt de garanite aux jeunes de moins de 30 ans en formation professionnelle, en recherche d'emploi ainsi qu'aux étudiants salariés ou stagiaires.

En savoir plus voir le site d'Action Logement

La garantie VISALE

Quelle que soit leur situation professionnelle, les jeunes de 18 à 30 ans peuvent bénéficier de la garantie VISALE pour couvrir le risque d'impayé pendans la durée de leur bail, dans la limite de 36 mensualités (9 mensualités dans le parc locatif social). Cette garantie couvre également les frais de remise en état du logement, à l'exclusion du mobilier, en cas de dégradations imputables au locataire dans la limite de 2 mois de loyers et charges.

En savoir plus voir le site d'Action Logement

Les aides au logement - caf.fr

Selon la nature du logement et selon votre situation familiale, trois types d’aides au logement peuvent vous être accordées :

Pour en savoir plus voir le site de la CAF

Retour en haut de page